Le crash de Roswell :

Au début de juillet 1947, un incident s'est déroulé dans le désert à proximité de Roswell, au Nouveau Mexique. De nombreuses personnes ont entendu parler du crash de l'OVNI de Roswell, mais peu connaissent les détails de cet incident. Le résumé de cet incident a été extrait d'enregistrements publiques, d'informations en provenance du Musée des OVNIS et de coupures de presse.

Au matin du 3 juillet 1947, Dan Wilmot, un respectable fermier, et sa femme, sont assis sur le porche de leur maison lorsqu'ils voient un objet en forme de soucoupe avec des lumières brillants se déplacer dans le ciel à environ 700 km/h. Dan Wilmot estime la longueur de l'objet à environ 7 mètres. L'objet se déplaçait du Sud Est vers le Nord Ouest, et disparu. Dan Wilmot rapporta son histoire au journal local, le Roswell Daily Record.

Début juillet, W.W. (Mac) Brazel, propriétaire du Foster Ranch, part voir ses moutons après une nuit d'orage intense. Mac Brazel découvre un grand nombre de débris dans une de ses patures. Il prend quelques pièces parmi les débris pour les montrer à l'un de ses amis, et contacte le shériff du comté, Georges Wilcox. Celui-ci, suspectant que le matériel ramassé par Mac Brazel est d'origine militaire, entre en contact avec l'armée de l'air à Roswell en demandant leur assistance.

Le major Jesse Marcel, officier des renseignements au 509ème, est dépéché sur place afin de récupérer les débris, qui sont initialement transporter sur la base de l'armée de l'air à Roswell. Le 8 juillet, le Roswell Daily Record imprime en première page qu'une soucoupe volante a été découverte près d'un ranch. Lorsqu'il est questionné, le major Jesse Marcel n'avoue pas que les débris ont été transférés du Nouveau Mexique à une autre destination.

Le colonel William Blanchard, commandant du 509ème, fait paraître un communiqué de presse révélant que les débris de la soucoupe volante ont été découvert. Un second communiqué de presse paraît quelques heures plus tard, démentant les informations du premier, et affirmant que les officiers du 509ème n'ont pas correctement identifiés les débris qui sont ceux d'un ballon sonde et de son réflecteur radar.

Les pompes funèbres Ballard, à Roswell, sont contactés pour dépécher une ambulance et du matériel à la base de l'armée de l'air à Roswell. Glenn Dennis, un jeune employé des pompes funèbres Ballard, reçoit plusieurs coups de téléphone d'un officier de la morgue de la base de l'armée de l'air qui veut en savoir plus sur les débris. Glenn Dennis est questionné sur la possibilité d'obtenir des sacs hermétiques, ainsi que sur la procédure à suivre pour la conservation de corps qui auraient été exposés aux éléments plusieurs jours. Poussé par sa curiosité, Glenn Dennis visite l'hopital de la base dans la soirée et fut expulsé du batiment. Il s'arrange malgré tout pour rencontre une infirmière lors des jours suivant dans un café. L'infirmière lui assure que des autopsies ont été pratiquées sur des "corps non-humains de petite taille". Glenn Dennis demande à l'infirmière de faire un dessin des corps sur la nappe pendant la réunion. L'entrevue se termine sans que Glenn Dennis n'en apprenne plus sur les corps. L'infirmière fut transférée en Grande-Bretagne lors des jours suivants.

Le 9 juillet, le Roswell Daily Record révèle que des débris ont été retrouvés près du Foster Ranch. Mac Brazel est harcelé au point qu'il déclare être désolé d'avoir raconté cette histoire et trouvé le shériff.

Dans les jours qui suivent, des efforts considérables sont déployés pour faire disparaître les débris de la surface de la terre. Des suspicions persistent sur ce qui semblent être une manoeuvre du gouvernement. Après des années, des livres, des interviews, des articles notamment du personnel militaire n'ont fait qu'ajouter encore plus de doutes sur ce qui s'est réellement passé à Roswell.

En 1979, Jesse Marcel fut interviewé sur son rôle lors de la récupération des débris. Il certifie : "ce n'était pas brûlé... cela ne pesait pratiquement rien, c'était très fin, presque aussi fin que l'emballage d'un paquet de cigarette. On ne pouvait le plier. J'ai même essayé de faire une entaille dedans avec un marteau, et ça n'a pas laissé de trace." Les officiers qui étaient stationnés à Wright Field, Dayton, dans l'Ohio (où les débris furent emmenés) à l'époque de l'incident, ont corroborés les déclarations de Jesse Marcel.

Le docteur Jesse Marcel junior, onze ans au moment des événements, accompagnait son père pendant la récupération des débris. Il a témoigné de l'existence de sortes d'hieroglyphes ou de symboles sur la surface de certains débris. Le docteur Marcel certifie qu'un OVNI s'est écrasé à Roswell.

Débattez de ce dossier dans le forum du site

Visionnez la galerie de photos associée au dossier